"Avec l'été, voici peut-être le temps de lectures un peu plus sereines… partez au loin, laissez-vous dépayser!"
Progreso, Yucatán
(photo N. Genaille)
(photo N. Genaille)
C'est ainsi que les Éditions Rue d'Ulm suggèrent d'emporter, sur la plage par exemple, La Femme sans tête et autres histoires mayas de José Natividad Ic Xec, dans ma traduction française avec commentaire.
Sur la plage, à la campagne, ou, qui sait, en voyage au PAYS DES MAYAS, ce serait en effet une lecture agréable et enrichissante, la découverte d'une contrée, d'une civilisation, d'une âme…
C'est un petit livre maniable, bien illustré, qui vous fera rêver!
Voici d'ailleurs comment les Éditions Rue d'Ulm présentent le livre:
"Des contes extraordinaires et des récits vécus de l'intérieur -inédits en français- d'un auteur habité par l'âme maya".
Vous êtes aussi invités à "en savoir plus", et à acheter le livre pour l'été...
Voyez le lien à ces "actualités et nouveautés" de juillet 2014 ICI
Vous pouvez ainsi trouver le livre de José Ic directement aux Éditions Rue d'Ulm (voyez ici leur catalogue sur internet, ils expédient l'ouvrage dans le monde entier), ou bien sûr chez votre libraire favori, ou encore ailleurs sur internet.
Et si pour les vacances vous préférez voyager léger avec une liseuse électronique, l'ouvrage est aussi disponible en ebook, et l'édition y est excellente.
Cherchez dans les archives de Petite Chouette des Bois les comptes rendus de La Femme sans tête, et les nombreux articles que j'ai consacrés à notre livre, comme par exemple CELUI-CI .
Et même si vous ne lisez pas l'espagnol, regardez ci-dessous les photos d'Izamal, la Ville dorée, et de son restaurant le K'inich ("la saveur d'Izamal"), qui vend l'ouvrage original de José Ic (photos infra).
Et même si vous ne lisez pas l'espagnol, regardez ci-dessous les photos d'Izamal, la Ville dorée, et de son restaurant le K'inich ("la saveur d'Izamal"), qui vend l'ouvrage original de José Ic (photos infra).
Je vous souhaite à tous le meilleur des voyages dans le Monde Maya, par votre lecture et, qui sait, peut-être en réalité aussi…
xxx
"En este verano, quizá es el tiempo para lecturas más tranquilas… el tiempo de irse lejos con la imaginación, de cambiar de aires!"
AQUÍ las Éditions Rue d'Ulm sugieren así que tomen a la playa el libro de José Natividad Ic Xec, La mujer sin cabeza y otras historias mayas, en mi traducción al francés que publicaron en noviembre de 2013.
En cualquier lugar que estén de vacaciones, el libro de José Ic puede ser una lectura agradable y enriquecedora, el descubrimiento de un país, de una civilización, de una alma…
Si leen ustedes en francés, es un pequeño libro maniable y bien ilustrado que les hará soñar, algunos cuentos extraordinarios, algunas historias vividas, y un autor que hace vivir su "espíritu maya"…
Pueden comprarlo aquí por internet en las Éditions Rue d'Ulm, pues lo envían a todo el mundo (y claro se puede comprar en otra parte).
Y si prefieren viajar sin estar cargados, se puede comprar también en un excelente libro electrónico.
Busquen mis varios artículos sobre La mujer sin cabeza (o La Femme sans tête) en Lechuzita del monte.
Sin embargo, si leen el español y están en México, claro es mejor comprar el libro original
José Ic lo envia a todo México:
Pero si visitan ustedes el hermoso Estado de Yucatán, deben ir a visitar Izamal, la Ciudad amarilla
y comer en el restaurante muy conocido K'inich, el sabor de Izamal.
(foto N.G.)
Les deseo a todos un excelente viaje al Mundo Maya, gracias a su lectura, y quizá también en la realidad!...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire