lundi 13 mai 2013

Chouette dans la nuit / Lechuza en la noche


(foto/photo N. Genaille)
Signé par la Petite Chouette des bois, qui écrit ce blog
Firmado por la Lechucita del Monte, que escribe este blog...


Depuis mes toutes premières années, je suis une petite chouette... Depuis que j'ai découvert Athena: mais cela me rend-il plus sage? J'en doute! En tout cas j'espère n'être pour personne une chouette de mauvais augure. 
Quand nous nous sommes installés en bordure de la campagne, ma famille et moi, on entendait des hululements la nuit: j'avais de nouvelles amies. Une hulotte a même volé devant mon immeuble un soir, presque à me caresser les cheveux. Et quand aujourd'hui encore, mais plus rarement, j'entends  hululer de loin en pleine nuit, je me dis que la ville n'a pas dévoré la campagne, et qu'il y a de l'espoir pour les amoureux de la nature.
Petite Chouette des bois

Desde muy pequeña, soy una lechucita: cuando descubrí Atenea. Me hace eso ¿mas sabia? ¡Lo dudo! De todos modos espero ¡no ser un ave de mal agüero para nadie!
Cuando nos instalamos a la orilla del campo, hace mucho tiempo, podía oír ululatos en la noche: tenia nuevas amigas! Una noche, una lechuza voló hasta mi casa, casi acariciando mi cabello... Y cuando, hoy, mucho mas raramente, oigo aun ulular lejos en la noche, pienso que la ciudad no ha devorado al campo, y que los amantes de la naturaleza pueden tener esperanza... 
Lechucita del monte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire