Un gran día para mi: el libro que escribí sobre mi fantástico viaje à Yucatán y que publica El Chilam Balam Editorial esta listo, al menos en su version en español, y mi amigo acaba de subirlo en Facebook.
Para mis amigos que no tienen Facebook, aquí está el post de El Chilam Balam:
Un grand jour pour moi: le livre que j'ai écrit sur mon merveilleux voyage au Yucatán et que publie El Chilam Balam Editorial est prêt, du moins dans sa version espagnole (encore quelques petits problèmes d'édition pour la version française), et mon ami vient de le diffuser sur Facebook. Il a accompagné le lien internet pour le téléchargement gratuit de l'ouvrage du beau commentaire que je vous traduit ici:
"DANS L'INTIMITÉ DU MONDE MAYA.
Voici presque deux ans que notre amie Nicole Genaille a voyagé au Yucatán pour découvrir la culture maya, et ce fut une expérience si extraordinaire qu'elle a décidé de la raconter dans un livre tout plein de photographies de notre itinéraire (que depuis toujours nous avons appelé "La Route d'El Chilam Balam"). Ce furent deux semaines de séjour en terres mayas, nous avons parcouru diverses localités et zones archéologiques, et nous avons eu beaucoup de contacts, avec des amis et d'autres qui sont devenus nos amis. Nous avons dormi et mangé dans les villages, et beaucoup parlé avec leurs habitants. Connaître le monde maya, disons-nous toujours, ce n'est pas aller s'ébattre sur les plages de Cancún ou s'imprégner d' "énergies" dans les antiques pyramides: le coeur du monde maya bat chez les habitants des villages. Et c'est là que vont ceux qui veulent réellement connaître un peu la culture maya authentique, et non celle qui se vend au nom des Mayas."
Je vous redonne ici le lien pour le téléchargement gratuit de l'ouvrage publié par El Chilam Balam Editorial:
Encore un grand merci pour ce beau cadeau, c'est magnifique
RépondreSupprimerMerci à toi, Brigitte, pour ton intérêt pour la culture maya!
SupprimerPeu de récits de voyage sont aussi chaleureux... Il donne vraiment envie d'aller au Yucatan, un pays si fascinant!
RépondreSupprimerMerci Jacqueline! Quant à moi, je n'ai de cesse d'y retourner...
Supprimer