vendredi 10 août 2018

Baatsilo'ob / Amigos / Amis

(foto / photo Pedro Abelardo Ic Estrella)

He viajado a Yucatán en tres ocasiones.
La idea de hacer un cuarto viaje me hace reflexionar.
Trois fois, j'ai fait un voyage au Yucatán.
L'idée d'un quatrième voyage me pousse à des réflexions.

Baatsilo’ob
Baatsilo’ob
Baatsilo’ob wáaj
Míin ma’
In jach baatsilo’ob ti’ yano’ob tu lu’umil Mayabe’
In baatsilo’ob yéetel u yalak’ peek’o’ob
Bíin wáaj in xíimbalt in baatsilo’ob ich jun ja’abo’
Ki’imak in wóol.

Nicole Genaille
Amigos
Amigos.
¿Acaso son amigos?
Creo que no.
Mis verdaderos amigos están en el Mayab.
Mis amigos y sus perritos.
¿Habré de visitarlos dentro de un año?
Estoy alegre.

Nicole Genaille
Amis
Des amis…
Des amis, vraiment ?
Je crois que non !
Mes vrais amis sont dans le Mayab
Mes amis et leurs petits chiens…
Et je leur rendrai visite dans un an !
Je me réjouis.

Nicole Genaille

2 commentaires: