Les journées du patrimoine se dérouleront à Bruxelles les 14 et 15 septembre prochains, avec pour thème "Bruxelles, m'as-tu vu?", pour mettre en valeur les lieux où les Bruxellois peuvent se rencontrer et se divertir.
À Woluwe-Saint-Lambert, la commune où je vais souvent, on pourra ainsi découvrir le château Malou. C'est une demeure de campagne du XVIIIe siècle, l'une des rares à subsister à Bruxelles. Édifiée en 1776 en style Louis XVI dans un vaste terrain, elle fut propriété du ministre Jules Malou en 1853. En 1950, sa famille l'a léguée à la commune. Le château Malou accueille aujourd'hui des expositions ou des réceptions. Son parc à l'anglaise, avec un grand étang, est un lieu de promenade apprécié. (Source: Wolu-info, juillet/août 2013).
Jornadas del patrimonio en Bruselas los 14 y 15 de septiembre, con el tema "¿Bruselas, me has visto?", sobre los lugares donde la gente se reúne y se divierte.
En Woluwe-Saint-Lambert, la parte de Bruselas donde me voy a ver amigos, se visitará el castillo Malou, construido en 1776, en un amplio parque con un estanque. En la mansión, que ahora pertenece al municipio, se dan exposiciones y recepciones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire